Français English
 
   » Website
Home
   » Bootlegs
By tour
All reviews
Audio Top 20
Video Top 20
Search
Bootlegs FAQ
Fiche Bootleg
General Informations
Name : Jan's Birthday Party ( Wilatw - Okm2r )
Tour : Vertigo Tour
Leg : Leg 2 - Europe
Date : 07.16.2005
Country : Pays-Bas
Town : Amsterdam
Place : Amsterdam Arena
Type : Audio
Support : CD-R
Taper : Wilatw
Material : OKMIIR > A3 > M1 > Sony 7-pin > Terratec DMX 6fire 2496 > Wavelab > Wave > Cool Edit (normalizing to 98%) > CDWave(tracking)
Performance : Live
Source : Audience
Integral : Complete
Comments on this review
Comment of Sebsystem (11.23.2005 17:27)
Je m'associe à PtitPraince mais également à vous pour vous faire part de ma joie en écoutant de boot. Je commencais à trouver les boots du LEg2 "ennuyeux" quand je suis tombé sur celui-là !
Le concert est nickel, le son est presque parfait.
Il est incontournable !!
His mark :
Comment of Mimi (09.30.2005 22:44)
Des bootlegs existants de ce concert , celui ci semble être pour l'instant le meilleur. Ayant déjà fait une revue de ce concert pour un autre bootleg, l'enregistrement de Maarten909, et Petit Praince ayant écrit une revue exhaustive, je me contenterai de ma note.
His mark :
Comment of luchini (08.29.2005 17:37)
Belle revue de PP.

Un must!

Excellent/incontournable
His mark :
Comment of chtiman (08.29.2005 09:24)
très bonne prise audience, un public du voisinage immédiat du preneur de son discret mais l'ambiance est là tout de même. Ma note : 16/20
His mark :
Comment of ptitpraince (07.23.2005 23:42)
Autant le dire tout de suite : il s'agit surement de l'un des meilleurs bootlegs de la leg2 du Vertigo Tour.

Le son :
Excellent audience. Très peu d'écho. Quelques claquements de mains près du taper peuvent juste un peu gêner.

Bon, la voix de Bono n'est pas forcément toujours au top (sûrement un peu fatiguée par les nuits hollandaises). Le chanteur de U2 a aussi quelques trous de mémoire mais le concert ne va pas vraiment en souffrir.

Le concert :
le public est vraiment en très grande forme. Il participe énormément. La première moitié du concert est assez "classique" niveau setlist. Mais, des titres sortent du lot. Elevation dure un peu plus longtemps que la normale, le groupe laissant le public reprendre les "hou hou hou". D'ailleurs Bono sur le ton de la plaisanterie demandera à la foule d'arrêter. Sur New year's day Edge se trompe un peu lors du solo. Ce qui lui vaudra les moqueries de Bono à la fin du titre.
Apparaît Who's gonna ride your wild horses, déjà interprètée quelques fois depuis le début de la tournée. Malgré le fait que le chanteur de U2 n'ait plus sa voix de 30 ans il s'en sort très bien.

Arrive enfin la PREMIERE vraie surprise de cette leg2 : Miss Sarajevo que le groupe n'avait pas interprètée depuis 1997. Bono commence avec une voix quelque peu hésitante mais il trouve ensuite son rythme de croisière. Sur la partie lyrique il surprend tout le monde (merci la reverb quand meme) et sort un "amoooore" d'anthologie. Au passage "merci" aux personnes près du taper qui apparemment ont préféré parler pendant le titre que de l'écouter...

On remarquera que Bono "africanise" Where the streets have no name comme il avait pu le faire sur la leg 1. A la fin de la chanson Bono chante quelques paroles de All you need is love des Beatles.

On peut regretter que l'interprètation de Zoo Station/The fly soit un peu fade.

Arrive le deuxieme surprise (moins grosse que la première mais quand même) : Original of the species jouée pour la première fois avec le groupe en entier plus Terry Lawless au clavier (qui d'habitude se charge du clavier en coulisse). Le résultat est plus que convaincant! Ca change de la version piano/voix de la leg 1 et du début de la leg 2.

Le groupe termine par 40, chose assez rare sur cette leg pour être signalée.

Très bonne performance de U2. Ce concert, malgré un Bono parfois un peu dans les choux, a un côté "à part" grâce à l'arrivée de Miss Sarajevo, celle de Original of the species "full band" et quelques grosses interprètations de chansons telle que Elevation.
Le son est vraiment très très bon pour un audience en stade. C'est un concert à avoir absolument!
His mark :
Review
AchtungBootlegs.com (achtungpop) / 07.20.2005
[ This review has been read 23 420 times ]
Menu
Bootleg
General informations
Download covers
Printable version
Send by mail
Other bootlegs for this concert (10)
Interactivity
5 comments
Add a comment
Complete the review
Notify an error