Français English
 
   » Website
Home
   » Bootlegs
By tour
All reviews
Audio Top 20
Video Top 20
Search
Bootlegs FAQ
Fiche Bootleg
General Informations
Name : Bedoc - Sp-cm-c4 > Sp-spsb-1 > Olympus Ls-10
Tour : U2360° Tour
Leg : Leg 1 - Europe
Date : 07.02.2009
Country : Spain
Town : Barcelona
Place : Camp Nou Stadium
Type : Audio
Support : CD-R
Taper : bedoc
Material : SP-CMC-4 > SP-SPSB-1 Battery Box @195HZ > Olympus LS-10 (24/96) > Kingston 16 Go SD Card > USB 2.0 > WAV > Soundforge 6.0 (normalisation) > CD Wave Editor (tracking) > dBpowerAmp (downsampling to 16/44.1) > FLAC (8)
Performance : Live
Source : Audience
Integral : Complete
Setlist
Disc 1 (1:13:00)
1. Intro
2. Breathe
3. No Line On The Horizon
4. Get On Your Boots
5. Magnificent
6. Beautiful Day
7. I Still Haven´t Found What I´m Looking For
8. Desire
9. Party Girl
10. Electrical Storm
11. Unknown Caller
12. The Unforgettable Fire
13. City Of Blinding Ligths
14. Vertigo
Disc 2 (1:07:48)
1. I´ll Go Crazy If I Don´t Go Crazy Tonight [remix]
2. Sunday Bloody Sunday
3. Pride (in The Name Of Love)
4. Mlk
5. Walk On
6. Desmond Tutu Speech
7. Where The Streets Have No Name
8. One
9. Ultraviolet (light My Way)
10. With Or Without You
11. I´ll Go Crazy If I Don´t Go Crazy Tonight [album]
12. Moment Of Surrender
Discs Contents
Barcelona - July 2nd, 2009
Description
Par où commencer... la conclusion tout simplement : magique !! Il y a de ces concerts dont on se rappelle toute une vie, ceux qui marquent parce que l'on a le sentiment, surtout personnel, que l'on a assisté à quelque chose de mémorable.
La différence avec le concert de l'avant veille est énorme. Pas que le premier était mauvais. Mais forcément moins bon. Pour ce deuxième concert, tout s'est déroulé à merveille, une setlist qui change (et voilà les changements !), un groupe libéré et heureux d'être là, une très grosse ambiance et un concert plus fluide, plus évident, qui prend ses marques.
Le début toujours efficace, avec ces nouveaux arrangements sur Beautiful day, qui fait venir la chanson petit à petit (chanson qui soit dit en passant est devenu un classique) et I Still Haven't Found what I'm looking for en version full band dès le début, repris par le public : ça donne des frissons.
Et puis premier changement : Desire ! Un peu déçu que contrairement à Angel of Harlem, Edge n'ait pas de guitare électrique... mais forcément, vu ce qui suit, mon pardon leur est accordé. On sent le groupe qui hésite, je prie du coup pour que Edge garde se guitare acoustique et "improvise" quelque chose. Les dès sont jetés, c'est Party Girl qui est lancée ! Aussi tôt dans le set, c'est du jamais vu et le public est déjà conquis ! Là aussi une version full band, avec un Edge qui semble ne pas vouloir arrêter de jouer, un grand moment, avant la suite : une chanson jamais jouée en live. Enfin Drowning Man va voir le jour : eh ben, non c'est Electrical Storm ! Et là, en quelques microsecondes, je me revois à Nice 4 ans plus tôt... Il fallait être à Barcelone pour l'avoir si c'est pas un comble :P
La suite du concert sera d'excellente facture, les titres coulent mieux, la setlist gagnent en consistance, et le groupe est plus confiant. The unforgettable Fire est incontestablement un des moments forts, de par l'animation visuelle qui accompagne le concert. Vertigo prouve qu'elle est le I will follow des années 2000 et franchement, je n'ai pas de regret de ne pas avoir cette dernière.
J'ai trouvé la version de I'll go Crazy if I don't go crazy tonight très bonne, cette version est vraiment une belle trouvaille de la part du groupe et là aussi, ça sera un des futurs grands moment en live.
La fin du concert sera moins chaotique que le premier concert, je ne reviens pas sur With or without you, que le groupe pourrait remplacer par Kite, quitte à mettre une chanson calme...
Dernière surprise, deuxième apparition de I'll go Crazy if I don't go crazy tonight ce soir, pour le tournage d'une pub Blackberry, version album cette fois-ci, toujours très bien accueillie par le public espagnol. Cette version-là rend aussi très bien, mais est forcément plus classique et moins innovante que la version remix.
Le concert termine sur Moment of surrender, une très belle fin, par une très belle chanson.
Merci U2, le déplacement en valait la peine !

PS. Bono, merci de moins parler, vraiment, ça fait un bien fou !!
Sound
Bon, je pensais être en tribune haute pour ce deuxième concert. Pas de bol, j'étais encore en tribune basse, un rang plus haut et 5 blocs plus loin de la scène.
Du coup, même si le public n'est pas trop intrusif, quoiqu'un poil plus que la veille, le son est, je trouve (et c'est normal), plus lointain, avec plus d'écho.

On va dire que ça se situe entre bon et très bon, il manque de la clarté au niveau du son du groupe.
Marks
Audio : Good
Performance : Very Good
Achtung : Not prioritary (G)
Review
AchtungBootlegs.com (bedoc) / 07.04.2009
[ This review has been read 7 245 times ]
Menu
Bootleg
General informations
Download covers
Printable version
Send by mail
Other bootlegs for this concert (4)
Interactivity
1 comment
Add a comment
Complete the review
Notify an error