Français English
 
   » Website
Home
   » Bootlegs
By tour
All reviews
Audio Top 20
Video Top 20
Search
Bootlegs FAQ
Fiche Bootleg
General Informations
Name : Love On The Tracks
Tour : Vertigo Tour
Leg : Leg 2 - Europe
Date : 06.27.2005
Country : Ireland
Town : Dublin
Place : Croke Park
Type : Audio
Support : Silver CD
Manufacturer : The Godfatherecords
Num. cat. : GR 119/20
Performance : Live
Source : Audience
Integral : Complete
Setlist
Disc 1
1. Intro (arcade Fire 'wake Up')
2. Vertigo
3. All Because Of You
4. Gloria
5. Elevation
6. An Cat Dubh
7. Into The Heart
8. Beautiful Day
9. I Still Haven't Found What I'm Looking For
10. Original Of The Species
11. Bad
12. City Of Blinding Lights
13. Miracle Drug
14. Sometimes You Can't Make It On Your Own
15. Love And Peace Or Else
Disc 2
1. Sunday Bloody Sunday
2. Bullet The Blue Sky
3. Running To Stand Still
4. Human Rights
5. Pride ( In The Name Of Love )
6. Where The Streets Have No Name
7. One / Unchained Melody
8. Zoo Station
9. The Fly
10. With Or Without You
11. Vertigo
12. Yahweh
13. 40
Discs Contents
Discs 1 & 2 : Dublin, June 27th, 2005
Description
Ce concert est une sorte de Best-Of en plein Vertigo Tour. On retrouve quasiment tous les titres joués sur la leg 1. U2 réalise ainsi son plus long concert mais aussi celui avec le plus de titres interprétés sur l'ensemble des trois premières legs de la tournée de 2005.

Bono ne sort pas la voix des grands jours mais assure quand même. Le concert, malgré sa setlist touffue, reste assez carré. Le public semble très présent sur des titres très connus mais curieusement plutôt absent sur d'autres (surtout ceux tirés de How To Dismantle An Atomic Bomb). Curiosité qu'on doit sûrement mettre sur le dos de la place du taper dans le stade.

Donc, pendant le concert on retrouve une sorte de fusion des setlists nord americaines. Certains titres se placent un peu n'importe où dans la setlist. Par exemple All Because Of You qui se place en deuxième titre ou Original Of The Species et Bad en pleine première moitié. Il n'y a pas vraiment d'interprétation "légendaire" de titres. Mais on peut noter deux trois choses intéressantes. Par exemple un petit morceau de Dirty Old Town à la fin de Bad (avec un Bono qui ne connait toujours pas les paroles) comme au bon vieux temps. Sur Running To Stand Still le chanteur de U2 parle de l'anniversaire de Aung San Suu Kyi avant d'interpréter Happy Birthday (le hit de la tournée) puis un snippet de...Walk On. La fin de Pride (In The Name Of Love) est assez impressionnante avec les "ho ho ho" repris en choeur par le public (un peu dommage que la présence du public soit si fluctuante sur le boot, en particulier sur le premier CD); même impression sur Where The Streets Have No Name. One est peut être LE moment du concert. Joliment interprétée mais surtout reprise en choeur par le stade. C'est dans ce genre de moments qu'on voit que sur le Vertigo Tour souvent le public a "battu" le groupe.

Ce bootleg dispose d'une excellente setlist, d'un très bon public. La performance est très bonne sans plus. (trop?)Carrée. Pas vraiment de moments cultes. Même avec un son légèrement meilleur il n'y aurait pas eu à crier à l'incontournable. Ce boot est à posséder (ça reste un gros concert à Dublin), mais une version meilleure peut l'éclipser facilement.
Sound
Très bon audience. On entend le groupe de loin. La voix de Bono passe assez mal (surtout quand tout le public se met à chanter). Quant au public on a un peu de mal à vraiment se rendre compte de son implication réelle dans le concert. A noter quelques fluctuations du son ici ou là. Rien d'exceptionnel quoi.
Marks
Audio : Very Good
Performance : Very Good
Achtung : Must have (VG)
Review
AchtungBootlegs.com (achtungpop) / 12.01.2005
[ This review has been read 7 658 times ]
Menu
Bootleg
General informations
Download covers
Printable version
Send by mail
Other bootlegs for this concert (6)
Interactivity
No comments
Add a comment
Complete the review
Notify an error