Français English
 
   » Website
Home
   » Bootlegs
By tour
All reviews
Audio Top 20
Video Top 20
Search
Bootlegs FAQ
Fiche Bootleg
General Informations
Name : How To Dismantle The Traders Den ( Chrisedge)
Tour : Vertigo Tour
Leg : Leg 1 - North America
Date : 03.28.2005
Country : USA
Town : San Diego
Place : San Diego Sports Arena
Type : Audio
Support : CD-R
Taper : chrisedge@yahoo.com
Material : Sound Professional AT933 Hyper Cardioids > Sound Pro Battery Box (Roll off @ 107Hz) > Sony PCM-M1 (@ 44.1khz)
Performance : Live
Source : Audience
Integral : Complete
Comments on this review
Comment of Variable (09.27.2005 13:36)
Excellent audience
His mark :
Comment of chtiman (08.29.2005 09:34)
Excellente prise de son audience avec, parfois, de petites variations d'amplitude dans les aigüs mais rien de dramatique. Les voisins du preneur de son se distinguent de temps en temps mais dans les limites du raisonnable.
Ma note : 17/20
His mark :
Comment of marc (04.13.2005 18:50)
Tres bon son. C'est rare pour un pirate téléchargable sur emule.
His mark :
Comment of indiana06 (04.05.2005 22:15)
Un super concert d'ouverture.
Ca fait plaisir de voir nos amis en si grande forme.
His mark :
Comment of Alex747 (04.02.2005 19:37)
Nous sommes le 28 Mars 2005, le Jour du Lancement de la tournée très attendue Vertigo Tour ! Les personnes qui ont répondu présentes au concert ont du être aux anges !

City Of Blinding Lights :
Pour commencer ce concert, on commence à entendre les premières notes de l'intro de cette chanson ! Qu'est-ce que cette guitare et plus particulièrmeent les slides de Edge sont magnifiques ! La voix de Bono est beaucoup plus claire que sur l'Elevation Tour ! Certains diront que c'est parce que ce n'est que le début de la Tournée ! Je peux vous affirmer que sa voix est bonne !

Vertigo :
Larry entre en jeu, UNOS, DOS, TRES, CATORCE et c'est parti pour du Rock ! Le son de la guitare est très électrique, c'est de la grosse guitare !
"I'm At Place Called San Diego" : le public est en folie. A noter que la transition avec le snippet Stories For Boys est très bien réussie ! Et pour finir revoilà la grosse guitare de Edge et les "Yeah" de Bono !

The Electric Co. :
Une grosse surprise pour le public ! Il faut dire que c'est une chanson qui n'a plus été joué depuis 18 ans je crois ! Ca fait du bien de réentendre cette chanson ! Rien à siganler sur cette version !

An Cat Dubh / Into The Heart :
Deuxième grosse surprise ! Chanson non entnedue en Live depuis 22 ans ! Seul reproche, on entend pas beaucoup la basse ! La basse dans cette chanson te reste facilement dans la tête mais là elle n'y ai pas trop !
Into The Heart est, je crois, un peu plus lente qu'avant.
Le groupe doit se roder mais ça c'est sur toutes les chansons du concert en général !

Beautiful Day :
Version assez similaire à celle qu'à l'Elevation Tour. Rien à en redire.

New Year's Day :
Très bonne version de cette chanson. On entend pas mal le clavier mais ce n'est pas grave, ça ne gache pas la chanson. Sinon c'est à peu près la même version qu'a l'Elevation Tour.

Miracle Drug :
Au début de la chanson, Bono parle de la difficulté d'avoir des places pour le Vertigo Tour tout en ayant Edge derrière lui avec la guitare. Le dialogue Bono / Edge passe très bien ! on entend une sorte de viloncelle en fond (?).

Sometimes You Can't Make It On Your Own :
Très belle chansons joliment interprétée ! Version qui n'a pas changé depuis le 22.11.04 à NewYork.

Love And Peace Or Else :
Intro similaire à la version de l'album ! Après, ça devient génial ! Le groupe s'éclatte ! La guitare de Edge est très puissante ça rend très bien en Live ! Après Edge nous fait son solo qui est bien réussi, il est énorme ! Pour finir, Bono à la batterie (s'il vous plait!) nous fait un p'tit quelque chose tout simple mais pas mal !

Sunday Bloody Sunday :
Version un peu décevante ! Tout d'abord car Bono n'a pas l'air dans la chanson, ensuite on dirait que c'est baclé ! Il n'y a aucun snippet et même pas de "No More!" ! J'espere qu'au fur et à mesure de la tournée, elle sera mieux réussie ! A peine fini Sunday Bloody Sunday vient Bullet The Blue Sky.

Bullet The Blue Sky / The Hands That Built America :
Au début, elle ressemble à l'Elevation Tour mais à partir du solo ça change ! Le solo sonne plus bluesy, c'est très beau ! Et là Edge nous fait quelque chose de très beau pendant que Bono nous chante quelques paroles de The Hands That Built America ! La voix de Bono est magnifique ! Il n'y a plus la fin de Bullet The Blue Sky mais le snippet est très très beau donc tout va bien !

Running To Stand Still :
Version "piano" comme au Joshua Tree Tour Bono à l'harmonica et surtout à la fin quand Bono nous chante "Halle Halle Hallelujah !" ça sonne très bien ! La fin est suivie d'une petite vidéo sur les droits de l'homme.

Zoo Station :
Grande surprise là encore ! La guitare de Edge est rock and roll ! On l'entend très bien ! Bono change un peu les paroles. Edge accompage Bono pour les "It's All Right, It's All Right".

The Fly :
On continue avec l'anbiance Zoo TV Tour sauf que là The Fly à une nouvelle intro énorme et puissante ! Bono à quelques problèmes au niveau des paroles ! Rien de bien grave, au prochain concert ça va beaucoup mieux !

Elevation :
Nouvelle intro forcément, très ressemblante à celle du 05.12.00 de New York ! Bono s'amuse avec le public et et les "ouhouh" et c'est là qu'on voit que la voix de Bono a changé (en bien).

Pride (In The Name Of Love) :
Version ressemblante à celle de l'Elevation Tour. Rien à redire.

Where The Streets Have No Name :
Idem, version ressemblante à l'Elevation Tour.

One :
Très belle version, Bono parle avant la chanson et pendant ce temps on entend les violons pré-enregistrés. A la fin Bono et Edge chantent "Oh Oh Oh Oh" ça en donne limite des frissons !

All Because Of You :
Chanson rock, ça rend très bien ! Bono assure bien avec sa voix. Nous sommes quand même en fin de concert et la voix de Bono assure toujours. Chose qui n'a pas été souvent le cas lors de l'Elevation Tour.

Yahweh :
C'est une version acoustique, ce qui rend plutôt pas mal... je n'aime pas trop cette chanson et là elle passe bien !

"40" :
Enorme surprise pour la fin d'un superbe concert ! Bono dit un truc genre "Revenons en 1983" ! Edge et Adam échangent leurs instruments et jouent "40" avec le public ! A la fin ils sortent un par un : Bono, Edge, Adam et Larry avant de finir en beauté avec la batterie !


C'est un superbe concert à posséder car c'est le 1er du Vertigo Tour et on y trouve des bijoux ! La voix de Bono est bonne voire très bonne compare à l'Elevation Tour !
His mark :
Comment of gwen.laoh (04.01.2005 00:13)
Les premiers soirs sont toujours des points importants d'une tournée.

Le groupe se chauffe, le public suit, et par chance le taper fait du bon boulot !

A possèder!
Surtout pour la première fois dans pride... "Early morning april four" est enfin remplacé par "late evening, april four"
En effet Martin Luther King a été tué le soir et non le matin comme le pensait Bono.

Pas d'urgence, la tournée réserve encore beaucoup de surprises mais ce premier soir en a apporté au delà des espérances de beaucoup (prestation, voix, setlist entres autres).
His mark :
Comment of _MLK_ (03.31.2005 17:59)
Very good?!?!? This is excellent quality guys!
His mark :
Comment of ptitpraince (03.30.2005 17:19)
Une p'tite revue par chanson (ce sera plus simple) :

- City Of Blinding Lights : introduction à la Where The Streets Have No Name, ce qui donne un coté moins "ridicule" à celle ci. Bono a un peu de mal sur la chanson, placement de la voix, paroles etc... (normal il est pas encore habitué). Un p'tit probleme de micro à un moment.

- Vertigo : grosse guitare de Edge. Ambiance de folie sur cette chanson (normal c'est le single). Le son sature un peu sur cette chanson. Quand Bono dit "I'm in a place called San Diego" là c'est de la folie (il aura du mal à dire ça à St-Denis : "I'm in a place called Saint-Denis" lol). La fin de la chanson est terrible avec le snippet de Stories For Boys et U2 qui finit par des "yeah", "yeah" différents de la version single. Un GRAND moment que ce Vertigo

- The Cry-Electric Co : C'est assez étrange de l'entendre avec la voix actuelle de Bono. Au passage il reussit le "oh houuuu houuu" perilleux du début. U2 assure sur cette chanson !

- An Cat Dubh : Bon, là Bono a un peu plus de mal, normal, c'était une chanson chantée très aigue à l'époque. Mais les "yo ho ho ho" il arrive à bien les sortir, bien aidé par Edge.

- Into The Heart : Bono la chante plus lentement, surement pour l'assurer encore une fois, mais le resultat est plutot convaincant (bon là c'est la chanson elle meme qui n'est pas top à l'origine).

- Beautiful Day : Classique, tout pareil que sur l'Elevation Tour.

- New Year's Day : Joliment interprétée. Le clavier est un peu fort lol, on dirait presque des cloches (mais ça le fait bien). Tres jolie voix de Bono.

- Miracle Drug : Bono commence par parler de la difficulté pour avoir des tickets (bah attends de venir chanter en Europe alors mon gars...). Bizarrement sur cette chanson la voix de Bono est un peu moins bonne. A noter un effet de synthé bizarroide derriere eux vers la fin de la chanson.

- Sometimes You Can't Make It On Your Own : on entend un peu trop le public sur cette chanson (un peu indiscipliné). Mais jolie interpretation. Carrée et tout.

- Love And Peace Or Else : Bono la chante plus lentement encore pour "assurer". Par moment la guitare est trop forte. On sent que la chanson doit etre encore rodée.

- Sunday Bloody Sunday : oulah deception. Version baclée et pas originale pour un sou. Bono fait un peu n'importe quoi sur ce titre.

- Bullet The Blue Sky : version beaucoup plus chantée que sur l'Elevation Tour (et c'est pas plus mal!). Malgré tout on entend sur cette chanson que Bono n'a plus la voix de la fin des années 80... A la fin on a le droit à un morceau de The hands that built America. Et un autre de When Johnny Comes Marching Home.

- Running To Stand Still : version "lente" (un peu trop même). Edge aide Bono sur ce titre (il chante le refrain). Mais bon, voilà, c'est un peu molasson (surtout apres les chansons précédentes qui tapent bien).

- Zoo station : grosse intro (même plus "grosse" que sur le Zoo TV Tour je pense). Bono se plante en chantant trop tot. Il chante la chanson de façon assez saccadée. Il change quasiment toutes les paroles (par envie? par oubli? ). Et ça c'est pas super cool...

- The Fly : grosse grosse intro (moins douce que celle de l'Elevation Tour lol). Là c'est très très rock avec guitare à gogo. Et dès le départ il se plante dans les paroles (surement le stress). On sent qu'ensuite il est complétement à la rue, le pauvre lol. Cette version ne restera pas dans les annales.

- Elevation : Au début Bono joue avec le public avec les "houu", "houu". Chantée de façon plus calme lors de ce début. Mais ensuite c'est parti comme en 40. Il la chante plus haute que sur l'Elevation Tour. Perso je prefere la version Elevation tour.

- Pride (In The Name Of Love) : Les instruments un peu trop forts. On sent que la voix de Bono commence à fatiguer. Sinon un p'tit speech du chanteur en pleine chanson (eh oui, Bono le preacher n'est pas encore mort).

- Where the streets have no name : ça commence par le speach qu'il a commencé sur Pride (In The Name Of Love). Sinon ça roule, on sent que Bono veut chanter lol. Comme depuis le début du concert il chante de façon plus aigue qu'avant. Faut s'habituer...

- One : Encore un gros preche au début. Et là c'est limite gonflant. Ca rappelle ses blablas sur l'Elevation Tour lors du leg 3 sur le 11 septembre. Bono fait chanter le public, ça c'est cool il l'a pas souvent fait. Très jolie version sinon.

- All Because Of You : chanson bien rock pour aller vers la fin du show. Ca bouge bien (bon maintenant il faut aimer cette chanson, ce qui n'est pas mon cas...). La guitare de Edge couvre trop la voix de Bono.

- Yahweh : Là je suis bluffé. Autant la version album est insupportable, autant cette version passe plutot bien. Joli effet de "violon" derriere.

- "40" : Rien à redire, joli "40".

Pour résumer je dirais que niveau son c'est du tres bon audience mais avec un son un peu fluctuant niveau qualité. Les instruments saturent un peu par moment. La setlist est originale, bon, le groupe a un grand coup de mou dans le milieu du show (avec pas mal de ratés) mais c'est un premier vrai concert de tournée. C'est un boot à avoir, ne serait ce que pour la coté "historique".
His mark :
Review
AchtungBootlegs.com (Nomads) / 03.29.2005
[ This review has been read 38 649 times ]
Menu
Bootleg
General informations
Download covers
Printable version
Send by mail
Other bootlegs for this concert (8)
Interactivity
8 comments
Add a comment
Complete the review
Notify an error