3ème concert du Vertigo Tour, avec son lot de surprises, énorme !! D'abord le chamboulement total de la setlist, le show ne débute plus par City of blinding Lights mais par Love and peace or else, puis les titres la suivant habituellement sont joués eux aussi tout de suite, on arrive donc rapidement à la déclaration des droits de l'homme, et on se demande bien ce qui va suivre ... 1ère apparition sur ce tour de I still haven't found what I'm looking for !! Beautiful Day se retrouve en milieu de setlist, et plus surprenant, Elevation et Vertigo sont dans le 1er rappel !! Quant à City of blinding Lights , elle surgit tout de même au milieu de nulle part, après l'apparition surprise là encore de Mysterious Ways et la montée sur scène de Tiffany, une fan déguisée en punk / diablesse , qui se déhanche plutôt pas mal !!
Sur City of blinding Lights on notera un problème technique amusant : il n'y a pas de piano ... ce qui fait assez vide !! Sur Vertigo, il semble qu'il y ait quelques difficultés aussi, Bono a un problème d'oreillette sans doute, et Edge ne s'arrête pas à temps !
Au début du show sur Sunday bloody Sunday, il manque une note à chaque arpège, et l'on se dit que Edge improvise, mais finalement on le voit changer de guitare, sans doute une corde cassée !! Sur Running to stand still c'est Larry qui fait tomber l'une de ses baguettes !
Bref , ce show a des allures de 1er show avec tous ses ratés, bien plus que les 2 premiers à San Diego en fait !! |