LE fameux concert du Zoomerang Tour, partie australienne du Zooropa Tour. Il s'agit du concert sorti en VHS sous le nom Zoo Tv Sydney.
Ce bootleg est issu de la diffusion du concert par la radio Westwood One.
-Le concert en lui-même-
Grosse performance de Bono ce soir du 27 novembre 1993. Sa voix est puissante, claire et maléable à souhait. Le public est lui aussi très en forme ce soir là.
La setlist, même si elle ne comporte pas de titres comme Sunday bloody sunday ou Ultraviolet est excellente dans le sens où elle est homogène et où les titres tirés de l'album ZOOROPA (5 ce soir là) forment la base du show (en particulier le dernier quart du concert).
Le début du concert est "classique" mais efficace. Arrive Numb, premier titre de ZOOROPA ce soir là. Excellente version, surement la meilleure tous concerts confondus. Sur New Year's Day le public reprend un morceau de la chanson pendant que Edge effectue son solo de clavier. Stay débute en version accoustique puis continue comme sur l'album.
Le gros moments du concert arrive après Pride (in the name of Love). C'est le passage MacPhisto. Il commence par Daddy's gonna pay for your crashed car (titre très rarement joué en live). Ensuite Bono tout de paillettes vetu passe son célèbre speech et son tout aussi célèbre coup de fil. Là il appelle une compagnie de taxis pour "rentrer à la maison". Mais, comme d'habitude, ça ne marche pas. Le Lemon qui suit est tout simplement génial avec les fameux "midniiight" de Bono. A la fin de la chanson la basse ralentit et Lemon laisse place à With or without you. Sur Love is blindness Bono fait monter une fille du public sur scène.
Le concert en lui-même est vraiment excellent. Mais, le bootleg a deux défauts :
-il est incomplet. En effet, il manque tryin' to throw your arms around the world, le Zoo confessionnal et une partie du discours de MacPhisto.
-à plusieurs reprises, entre certaines chansons, il y a un petit jingle de Westwood One. Ce n'est pas réellement génant dans le sens où ça ne coupe jamais les titres mais ça "gache" un peu le plaisir.
Néanmoins, au vu de la qualité du son, de la performance du groupe ce soir là, ce bootleg est bien sûr indispensable. |