Bad / Biko / Ruby Tuesday / Sympathy For The Devil
14.
October
15.
New Year's Day
16.
Pride (in The Name Of Love)
Disc 2
(1:18:54)
1.
Party Girl
2.
Gloria
3.
With Or Without You / Love Will Tear Us Apart
4.
40 (cut)
5.
Two Hearts Beat As One
6.
Mlk
7.
The Unforgettable Fire
8.
Wire
9.
Sunday Bloody Sunday
10.
The Cry / The Electric Co. / Amazing Grace
11.
A Sort Of Homecoming
12.
Bad / I'm Waiting For My Man / Ruby Tuesday / Sympathy For The Devil
13.
Knockin' On Heaven's Door
14.
Gloria
15.
40 / Do They Know It's Christmas
Discs Contents
CD 1 & 2 (1-4) : London - June 12th, 1987
CD 2 (5-15) : Montreal, Canada, The Forum, March 27th, 1985
Description
Quelle belle surprise de voir un Soundboard de 1987 faire surface 20 ans après...nous sommes ici replongés en plein Leg 2 du Joshua Tree Tour, il s'agit du deuxième concert des 3 donnés cette année-là par le groupe au mythique stade de Wembley, nul besoin de préciser que les 4 irlandais nous gratifient d'une magnifique prestation à cette occasion, Bono semblait en effet particulièrement affûté ce soir-là, il nous offre entre autres quelques unes de ses vocalises d'époque sur I Still Haven't Found What I am Looking For par exemple, suivi du snippet d'Exodus, le petit irlandais fait d'ailleurs référence à ce cher Bob Marley au début de MLK, s'en suit l' émouvant et épique Unforgettable Fire;
notre ami ne semblait d'ailleurs pas avare de snippets ce soir là puisqu'il nous offre un couplet de Biko de Peter Gabriel à la fin de Bad ...concert enflammé donc comme en témoigne également cette version "enragée" de New Year's Day, et le champagne sur Party Girl, à signaler également l'intro et le premier couplet de Sunday Bloody Sunday voix/guitare, un grand crû !...dommage que 40 soit aux 3/4 incomplet malheureusement.
Un réel plaisir de découvrir cet enregistrement jusqu'alors gardé très précieusement à l'écart des fans les plus aguerris.
Pour les Bonus Tracks : Une version de The Electric Co. avec le snippet Amazing Grace, comme on a souvent droit durant toute cette tournée.
Un Bad d'un petit peu plus de 10 minutes, quel régal pour les oreilles avec la qualité du son, et un Bono en forme qui nous offre quelques snippets, tels I'm Waiting For My Man, Ruby Tuesday ou encore Sympathy For The Devil.
Sound
Il s'agit ici d'un sounboard transféré de cassette analogique à CD, le "Hiss", bruit de fond de la bande, est présent mais relativement peu gênant, le travail de mastering de la personne ayant fait le transfert est plus qu'honorable.
Très bon son pour de l'analogique, bonne balance ce soir-là à Wembley, quel bon rendu de la basse de ce cher Adam (on ne s'en plaindra pas)...un écho se fait tout de même entendre durant les premières minutes du concert, mais cela n'est pas non plus très perturbant.
Pour les Bonus Tracks : Ce soundboard est de très bonne qualité, le son est clair, la basse est bien présente, la balance est bonne: on distingue bien tous les instruments, ainsi que la voix de Bono.