Je me suis finalement décidé à garder cette version, car même si elle est plus pixellisée que celle capturée par Rnrrafa, l'image captée est bien meilleure ! Sur TV, les pixels sont très fortement réduits par rapport au PC et ça en fait un dvd tout à fait regardable !
Les points faibles sont la couleur (ou plutôt le contraste, trop noir, très frappant sur les plans larges d'hélico sur lesquels il est impossible de distinguer autre chose qu'un stade tout noir ...) et le son, qui est mono, qui sature assez fortement à partir d'Until the end of the World , et qui fluctue en volume.
Point fort ? hé bien une bonne réalisation live pro ! Par contre , on a droit à des sous titres en portugais sur la moitié de toutes les chansons, jusqu'à ce que le titre soit enfin indiqué. Un peu gênant mais on s'y fait . Quelques ralentis sur le public un peu bidons.
Le concert en lui-même est un peu trop classique à mon goût, mais les 35 dernières minutes, à partir de Zoo Station, valent à elles seules d'avoir ce dvd ! En effet, on a l'impression que Bono se réveille enfin, et enchaine les bonnes choses, Jean Genie avant The Fly, qui se finit par un snippet de Satisfaction, Norwegian Wood avant Original of the Species, un magnifique Mysterious Ways et un émouvant (encore !! ) With Or Without You avec sa traditionnelle invitée féminine qui reste tout le long de la chanson sur scène !! Et on finit par 40, le pied !
Dommage que la qualité d'image ne soit pas à la hauteur de nos attentes avec les moyens techniques que l'on a en 2006, ce dvd serait (ou sera) une tuerie dès que son image sera(it) réellement correcte ! |