Guère de mots pour décrire ce concert...
La première chose qui choque est la qualité du son qui est énorme. Vraiment énorme. Un pur soundboard. On entend le public comme s'il était à 5 km, alors qu'on connait l'engouement des Hollandais pour U2.
Donc à double tranchant pour ceux qui aiment à entendre réagir le public.
Le résultat, c'est qu'on entend des sons - notamment pré-enregistrés - que l'on ne survole que d'une oreille sur la plupart des live du Zoo TV Tour, tous legs confondus : le séquenceur sur I Still haven't found what I'm looking For, Tryin'to Throw Your Arms Around The World", With or Without you...
Intéressant également de constater combien le son du Zoo en salle est encore brut, même si on est déjà à des années lumière du LoveTown : la partie rythmique de guitare de One, les larsens qui cassent les oreilles sur Stand By Me (Version complète de 3-4 minutes!!!), le riff de Who's gonna ride your Wild Horses.
A noter aussi une version quasi-complète de Dancing queen, souvent à peine snippée sur le leg 1.
En résumé, la perf' est vraiment bonne, mais c'est vraiment le son qui donne toute sa puissance à ce live : même un Pride, un I Still haven't Found What I'm looking for, un With or Without you ou un Bullet the blue sky prennent une toute autre dimension.
Vraiment exceptionnel!
Seul regret : l'intro. du show a été coupée, il ne commence qu'aux premiers riffs de Zoo Station... |