On reste sans voix devant un tel chef-d'oeuvre, mesurons-nous bien la chance que nous avons d'avoir un proshot de qualité quasi-irréprochable datant de presque 20 ans ??
Un très bon concert, même si Bono a beaucoup de mal à passer les "ouh ouh" aigus ce soir, sur Bad ,Bullet the blue Sky ou With or without you . Le problème est qu'il les fait chanter par le public, mais le son pur soundboard ne permet pas d'entendre réellement le public .... Un son très bon donc, mais qui manque un peu de basses, et de public !
L'image est vraiment très belle, même si le tout premier plan peut faire craindre le pire, avec les lumières des briquets plutôt floues .... Quelques défauts de bande ici et là, notamment sur People get Ready ou Bad, sur lesquelles on peut voir en haut de l'écran quelques déformations, vite oubliées !
Un Bono motivé même s'il n'a pas sa meilleure voix, avec un émouvant Help !, l'accueil généreux d'une très moyenne guitariste sur scène pendant People get ready, à qui il apprend tant bien que mal les accords pendant que Edge garde le public éveillé, tant bien que mal lui aussi .... Exit fait partie des "ratés" légendaires de Bono , qui ne trouvera à aucun moment ce soir-là la bonne tonalité, à moins qu'il ne puisse simplement pas monter si haut cette fois !
Ce concert nous démontre par ailleurs que même avec son bras cassé , Bono donne son maximum à chaque show et ça fait plaisir !
Une perf' de qualité moyenne mais sans mauvaise volonté, et un film d'archive exceptionnel, font de ce dvd un incontournable ! |